Ce type de site offre une présence sur Internet en exposant votre activité commerciale, associative ou personnelle.
Idéal pour démarrer votre communication sur le Web à moindre coût.
Vous êtes un artisan, un commerçant, profession libérale, un indépendant, un auto entrepreneur, une entreprise, une organisation associative ou syndicale, une commune ou une communauté de communes ou même un particulier.
Vous souhaitez vous faire connaître, vous donner une identité et une bonne image de marque. Optimiser votre communication sur internet en soutien aux autres canaux d’information plus traditionnels.
Chacun n’a pas les mêmes objectifs sur Internet. certain souhaite promouvoir, d’autre informer, d’autre vendre, …
Ainsi, plusieurs types de site Internet existent pour répondre à ces besoins différents.
Ce type de site offre une présence sur Internet en exposant votre activité commerciale, associative ou personnelle.
Idéal pour démarrer votre communication sur le Web à moindre coût.
L’objectif du site kiosque est d’être réellement visible sur Internet, d’ancrer votre image de marque et valoriser vos produits, services, activités associatives ou personnelles.
Votre activité commerciale, associative ou personnelle nécessite une visibilité renforcée sur le Web et une gestion du contenu simple. Le site vitrine est l’outil adéquat.
Le but de ce type de site est de valoriser essentiellement la vente de tous vos produits et services sans proposer d’achat en ligne.
Ce type de site est une boutique en ligne ouverte 24h/24 et 7j/7. Comme le site catalogue, il présente les produits ou services et permet leur achat en ligne.
Le site institutionnel a pour objectif de promouvoir l’image d’une institution ou d’une entreprise. Sa fonction principale est informative et non commerciale.
La vocation du site portail est de fédérer une communauté d’internautes en leur offrant des actualités, des informations et divers services.
Un site événementiel permet de présenter et de communiquer sur un événement. Une fois l’événement passé, il peut être utilisé pour établir un bilan, recueillir des avis et remercier les participants.
Caractéristiques des sites type : carte virtuelle, kiosque, vitrine, catalogue, boutique, institutionnel, portail et événementiel.
Options disponibles pour les sites : Carte virtuelle, Kiosque, Vitrine, Catalogue, Boutique, Institutionnel, Portail et Evénementiel.