Le web a fait une triple mutation ces dernières années, plus participatif avec les réseaux sociaux, plus de supports (ordinateurs, mobiles, tablettes), plus d’usagés nomades et interdépendants. Ces bouleversements obligent à adapter régulièrement sa communication sur le Web.
Pour qu’un site Internet reste attractif, reflète toujours votre image de marque, corresponde à vos nouveaux besoins, ne devienne pas obsolète face aux évolutions des technologies du Web et aux changements d’usage des internautes.
Un relooking ou une refonte s’imposent environ tous les deux ou trois ans. C’est l’occasion de revisiter tout ou partie du site.
Ces interventions peuvent aller d’une simple modification du graphisme, du contenu, jusqu’au changement : de fonctionnalités, de type de site, de C.M.S, d’hébergement.
Le relooking
Restyler un site se limite au renouvellement de l’apparence visuelle (concept visuel, charte graphique) et à la modification du contenu (charte éditoriale).
Relooker un site permet de conserver l’attractivité visuelle, de renforcer l’image de marque.
La refonte
Cette opération est une métamorphose structurelle complète qui va plus en profondeur dans le remaniement d’un site.
Elle permet de :
Nous vous ferons alors une ou plusieurs propositions détaillées, et/ou passerons vous voir si vous êtes dans un périmètre de 25 km de Châteaubriant (44).
[1] Tarif sur devis après étude et analyse d’un cahier des charges.